Recyclage - Erotokritos










Voici un article-recyclage : for japanese follow this link : 日本語

Il y'a 3 jours je suis allée chez Monoprix. Ils avaient une mini-collection avec Erotokritos, comme H&M actuellement avec Matthew Williamson.

Je préfère Erotokritos, plus confidentiel avec une touche pop-rock que j'apprecie. Matthew Williamson est trop bling-bling pour moi.
Donc j'ai embarqué 5 articles et j'ai pris mon temps car je ne pouvais me décider entre une robe verte et une grise, le dilemme.....
30 min plus tard (enfin à la louche) je sors de la cabine et me met en quête de la vendeuse, impossible de prendre une décision, il y'a des jours comme ça...
Mais planté à 10 m de moi un gars de la sécurité me regardait avec des yeux comme des billes, du genre "toi t'es louche, je vais pas te rater", tout ça parcequ'à son goût passer du temps en cabine était condamnable.

Incroyable, bon c'est sûr il fait son boulot mais malheureusement il n'était pas très discret, un éléphant dans un magasin de verre....
Finalement je parle à la vendeuse et lui parle de mon hésitation, du coup l'éléphant finit par le remarquer et sans doute par peur de mes remontrances auprès de sa collègue, disparait aussi sec.
La vendeuse en tout cas me donna un excellent conseil et donc au final, je suis arrivée à la caisse avec un pantalon à plis noir, 2 robes une noir et beige avec des rayures sur la poitrine et une rangée de boutons noirs bisautés et une verte finalement ! qui est comme une robe de Kandinsky avec des bretelles sur lesquelles viennent jouer carré et triangle, une oeuvre d'art.

Finalement je dois être une fashionata.
Mais comment ne pas résister et acheter des vêtements de stylistes connus sans pour autant se faire remonter les bretelles par son banquier (à moins d'acheter toute la collection, ce qui est presque mon cas). Voilà une bonne stratégie pour un grand magasin non ?

J'avais déjà testé l'expérience avec la collection Comme des Garçons avec H&M et je me demandais si les grands magasins japonais avaient développés ce genre de collaboration ? ce serait tellement excitant.



Bon depuis cet article, Uniqlo développe une collection avec la puriste Jill Sander, ce qui est une excellente initiative !

2 commentaires:

ma2b a dit…

La mode à petits prix et avec des grands noms ou comment Monoprix fait plus de chiffres que Dior; moi ça m'arrange ils achètent du tissu en plus grande quantité...

rougecorail a dit…

mono-mini mais ils font le maximum...je savais pas qu'ils étaient aussi performant!