Nom d'un oignon







Parmi les objets que j'ai ramené de NY, y'a ce truc.

Avant de l'acheter chez Verseci Hardware, on a essayé de me persuader de ne pas le faire car celui-ci risquait de se retrouver sur une étagère et non pas dans le frigo.
C'est pour conserver justement les oignons entamés, mais après coup on m'a dit que le plastique pour conserver les aliments c'est pas terrible...
Mais bon, pour une fois j'ai abandonné mes idées eco-friendly et puis il était tellement beau, cet oignon rouge que je l'ai bien sûr mis dans ma valise et sans regret. Maintenant bien sûr il trône sur ma table au milieu des crayons et des feutres, il est rond, un peu irisé comme un objet qu'on aurait sorti d'un dessin animé.


J'avoue, je vénère les quincailleries en tout genre, donc j'ai passé 3/4 d'heure à fureter devant des brosses (??) de toutes tailles et de toutes couleurs. Mon record en la matière est 2h30 dans le Tokyu Hands de Tokyo à parcourir les étages comme une hystérique en poussant des cris tous les 5 mètres....

Aucun commentaire: