Le long de la Sorgue...








Une seule halte dans un endroit près de la Sorgue que je connais depuis 3 ans, et qui reste suite à cette seconde visite une adresse sûre (depuis 2008, le lieu s'est auréolé d'une étoile au michelin).


Le coin : l'emplacement près de la Sorgue et sa fraîcheur nocturne est totalement salvatrice après une journée de canicule à 37 degrés. Et entendre l'eau couler sous les pieds et parfois quelques canards d'ébrouer de contentement, donne au lieu la tonalité : calme, sérénité et fraicheur.


La cuisine : la dégustation fut pour moi un sans faute :
Un mélange réussi étant donné que j'adore le foie gras et l'anguille, qu'il m'arrive plus souvent de manger grillé à la japonaise (unagi) : Pressé de foie gras & anguille fumée, pedro ximénes & rhubarbe.
Pour suivre j'ai particulièrement apprécié l'assiette artistiquement bien présenté avec cette émulsion blanche qui ressemblait à de l'écume de mer, autour duquel venait s'associer un dos de maigre de ligne à l’unilatéral, risotto à l’encre de seiche(super-bon), couteau en persillade & émulsion de coquillages tout cela servi sur une feuille d'ardoise.
Pour finir par un Croque-feuilles aux framboises & perles du Japon, mousse au thé vert/jasmin. Léger et subtil.


Même si ce n'est pas caractéristique du lieu, on verrait peut-être plutôt la truite, ils ont choisis de mettre des poissons japonais partout et même sur le sol des toilettes, l'entrée y est d'autant plus surprenante !

Un conseil si vous êtes 2, demander la dernière table tout au fond du restaurant en terrasse qui donne sur la Sorgue.

Malheureusement les photos de nuit ne sont pas au top, donc tous les plats goûtés n'apparaissent pas ici....











Menu Gastronomique à partir de 43 Euros.
Le Vivier
Acticentre
800 Cours Fernande Peyre
84800 ISLE SUR LA SORGUE
T: 04 90 38 52 80
Fermé Jeudi midi / Vendredi midi / Samedi midi
et Lundi toute la journée

2 commentaires:

ma2b a dit…

eh bien on se fait plaisir à ce que je vois et les papilles en profitent!!! Bisous

rougecorail a dit…

;-) l'endroit est top ! si tu viens dans le coin à ne pas manquer !