White & Fluffy















1. Chez Parker's Box
2. Grand Street - Brooklyn
3. Cherry Blossom - Brooklyn Botanic Garden

Nom d'un pouce !






En arrivant ici, et en discutant avec Steve, très sympathique au demeurant, il m'a sorti ses 2 pouces en signe de victoire tout en apprenant qu'on allait être voisin de palier.
J'avais bien dans la mémoire, vu cette image quelque part et à ce moment je me souviens que cela m'avait fait une drôle d'impression. Pourquoi ? parceque j'ai fini par savoir qui cela me rappelait...
Je pensais à cet infortuné Mc Cain qui pendant sa campagne n'arrêtait de sortir ses 2 pouces pour dire combien il était cool, bien dans sa tête et à la fin je trouvais ce tic assez caricatural.
Et bien pas plus tard qu'il y'a 2 jours en félicitant une personne à la fin d'un film, j'ai sorti 1 pouce !. Comme je suis éponge ici j'absorbe tout les tics, les accents, un américain m'a dit avec étonnement que je n'avais pas d'accent français.
Du coup je me force à parler avec l'accent frenchy parceque desfois je comprends pas forcément tout en anglais, ah qu'est ce qu'on se marre ici !

Portrait de l'amérique











C'est le gimmick d'une petite frenchy de 8 ans, et en fait ça ressemblerait fort à l'amérique non ?
(fait au crayon à l'arrache)

Pulp & Fly pizza











Je n'ai pas encore mis les pieds dans un cinéma.

La ville est un cinéma à elle toute seule. Photogénique-Panavision. L'autre jour en prenant une pizza chez Grimaldi's il y'avait une équipe de policiers qui se régalaient à une table.
Je voyais débarqué Travolta en criant " Everybody be cool this is a robbery ! des flics au taquet pour défendre leur morçeaux de pizza, certaines volant de toutes parts, tiens une quatre fromaggio ! tiens une prosciutto-mozarella...
Normal d'avoir l'imagination fertile dans une pizzeria avec Frank Sinatra au mur et Marlon Brando. En passant la prosciutto-moza-basilic fut un délice !





White puffy friend ?







Tout en me demandant ce que j'allais bien croquer, j'ai dessiné ma bouteille smartwater.
L'eau de la smartwater c'est de la vapeur distillée et on a additionné des electrolytes, donc ça donne une eau intelligente, pour faire très très court ! La smartwater avec son language particulier il m'a fallu un temps pour comprendre l'explication au dos de la bouteille, les white puffy friend c'est les nuages....

Sinon elle est super belle la bouteille mais elle m'amène à parler d'autre chose.

Au nuage pas celui du packaging de la bouteille mais de celui qui à décidé de voler la vedette à tout le monde depuis jeudi dernier.
Y'a peut-être déjà des gens qui pensent à faire des bouteilles estampillées "fraîche eau de cendre du volcan Eyjafjallajokull" bien que je doute des vertus thérapeutique de celle-ci ;-)
Non en dehors du côté mercantile que je développe en forçant le trait au contact de la société américaine, le nuage en question issu du volcan islandais qui s'étend du milieu de l'océan atlantique jusqu'à la suède voire plus, est donc grand, magnifique et imprévisible.
Un cocktail imparable qui paralyse le marché de l'aviation.
Moi je pense aussi à cette force de la nature qui nous rend bien vulnérable, à la fois fascinante et parfois cruelle. Et ce qui nous attends aussi niveau climatologie...bon on croise les doigts pour que l'autre se réveille pas...et si tous les volcans de la terre se faisaient une rave-party ? serait-ce déja l'effet 2012 ?

Ah en tout cas je bois à ta santé volcan tout puissant !