This is insane...










ça y est je suis accro.

Sitôt rentrée de Nice, je me suis précipitée chez Khao Sarn à Williamsburg afin de regoûter à ce plat qui ne fini pas de me faire saliver.
Tiens, rien qu'en y pensant j'ai toutes mes papilles qui font du hula-hoop.
Je ne suis jamais allée en Thailande, mais si cela se rapproche de la saveur des plats locaux moi vouloir y aller illico presto.

Ce plat n'est pas toujours à la carte, c'est souvent dans le menu spécial du jour autant dire que si un jour je me pointe là-bas et qu'il n'y est pas, je ne réponds pas de moi.

Alors c'est quoi ? c'est une salade ! alors rien d'exceptionnel me direz-vous.
Que nenni c'est une Soft Shell Crab Salad.
Aaaah c'est beau comme un poème de rimbaud, oui je sais je m'égare...
La première fois que l'on me l'a servie : c'était une montagne de légumes coupés en fines lamelles (carottes, concombre, ciboulette, mangue, noix de cajou, citron vert j'en oublie....)et dessous il y'avait le gros truc : la bombe !
Une explosion de saveurs celle du "soft crab" juteux car ayant été imbibé par la sauce "pitchy" (oui je parle franglais je ne peux pas m'en empêcher !) sucré-acide-épicé.
Le soft shell crab j'en ai jamais mangé auparavant autant dire que c'est une révélation. Ce petit crabe se mange complètement,carcasse comprise, il est frit mais n'est pas gras du tout.
Ce plat me rend totalement addict !!

Khao Sarn
311 Bedford Ave, Brooklyn NY11211
(At S 2nd St)
T. (718) 963-1238

Aucun commentaire: