Lawrence-de-Prospect-Park








Je sais pourquoi j'ai plus chaud ici, je suis sous les toits ! la chaleur y devient etouffante en fin de journée.
Donc en cette journée de Memorial day: direction le parc le plus proche, j'ai opté pour Prospect Park sous les conseils d'une japonaise. Prospect Park ferait plus "forêt" que Central Park, cela est vrai une fois qu'on s'éloigne du lac bordé par la bande des BBQ de saison, résultat il faut faire un faut plat en plein cagnard mais le jeu en vaut la chandelle.
Sous un immense tulip tree, on installe sa serviette on mange des hot-dogs (les cart ne pullulent pas ici contrairement à Central Park) et pour les plus organisés un pique-nique.
Et là on lit 3 lignes du New York Observer, sur les "brobos"(c'est comme ça que l'on surnomme les gens de brooklyn) et on tombe dans les bras de Morphée. Il me semble bien avoir vu défiler sous mes yeux à demi-clos une sorte de "Lawrence de Prospect Park" avec le bruit amorti d'un ballon et de gazouillis des oiseaux...

Aucun commentaire: