Beaujo nippon













Jeudi c'était le beaujolais nouveau.
D'ordinaire je ne fête pas la sortie de ce vin car je dois dire que je n'en suis pas fan, néanmoins j'ai goûté au Blanc Macon-Villages et bien avec du brie-savarin c'est totalement renversant.

Mais pourquoi ai-je donc transgressé mes habitudes ?
et bien parceque Christophe, poissonnier de la Cité de la Buffa et le meilleur de Nice en passant, à opté pour une collaboration avec le chef étoilé Keisuke Matsushita.

Le restaurant de Kei existe depuis 6 ans environ et j'y suis allé dès que je le pouvais goûter aux subtilitées méditerranéo-nippones de ce chef ayant fait notamment son apprentissage auprès des frères Pourcel et de Régis Marcon.
Toute la brigade du restaurant était donc au rendez-vous pour ce banquet offert, un moment convivial où les multiples sushis offerts furent littéralement pris d'assaut par bon nombre de personnes présentes ce jour là.

Donc je me suis empiffré régalé de sushis ! Kei à eu la bonne idée d'y mettre une feuille de chiso basilic japonais afin de donner une note plus parfumée aux sushis et dans certains la note de wasabi(sorte de raifoirt) fut particulièrement relevée ce qui à occasionné quelques habituelles sorties lacrymales.

Ceci étant pour déboucher le nez c'est radical un sushi !

La collaboration Christophe & Kei fut réussie et j'étais contente de voir que certains sans le sou ont pû aussi profiter de cette journée en mangeant des sushis que peut-être ils n'ont jamais goûter de leur vie.

















Web : Keisuke Matsushima
22 rue ter de France 06000 NICE - T.04 93 82 26 06
Cité de La Buffa 54 bis rue de la Buffa – 06000 NICE

Aucun commentaire: