Big apple and cheap food...












Voici mes meilleurs plans petits budget, ce que je préfère ici.
* Burger : Shake shack sur la East 23th street est quasiment une institution lancé par Dany Meyer le chef businessman. Le Burger Joint du Parker Meridien ne lui arrive pas à la cheville, ni le Bartley's à Boston, c'est dire si j'ai étudié la question. Le secret du burger réside dans sa cuisson, il est smaché comme au tennis ! En théorie il devrait y avoir un Shake Shack à Brooklyn très bientôt, près du City Hall.

* Noodles : Samurai Mama Grand street, Brooklyn. Mon bol favori : des noodles avec des tempura crevettes avec un topping de tororo (igname)et un zeste de yuzu.

* Dim sum : Grand Harmony en plein Chinatown au 98 Mott street , avec les shiu mai au porc, les dim sum au poulet et aux légumes.La salle est une grande cantine où se cotoît à l'heure des dim sum ( entre 11h et 13h30) une clientèle chinoise avec des petits chariots tirés par des dames à tablier et casquettes rouge. Les dames parlent rarement bien l'anglais. Ne pas s'arrêter à ce détail et se lancer dans l'aventure gustative des dim sum sans hésitation.

* Italian sandwiches : Torrisi on Mulberry street, le Chicken Parm Roll, on ne s'en remet pas après une première expérience, je suis accro, une feuille de basilic, de la mozarella faite maison ! une sauce tomate cuisinée avec amour comme sortie de la cuisine d'une mama caro mio perffeto (ce n'est pas de l'italien ?, pas grave...),et du poulet. Des ingrédients simple mais magistralement exécutés. J'engloutissais ce met avec un dr brown's à la cerise...pfffui.( pas de photo malheureusement !)

* Press sandwiches : Mile End's Delicatessen, le Ruth Wilentsy. Ce n'est pas un personnage de cinéma j'aurais bien vu ce nom dans un film de David Lynch je ne sais pas pourquoi.... En fait non c'est un sandwich pressé à la moutarde et au salami, dans un pain croustillant à l'oignon et à la graine de pavot. Avec un petit coleslaw c'est parfait.
















Aucun commentaire: