Nouille York gallery







A chaque fois que je rentre chez Mary Boone à Chelsea, je trouve que l'architecture écrase l'espace de la galerie. Ils ont gardé l'armature, une structure en bois qui à une couleur gris taupe, un rien chic donc et qui contraste avec le reste, mur blanc immaculé. Du coup on en voit que ça, que cette structure en bois vestige probable d'un ancien entrepôt.
Le reste paraît accessoire. Les ouvertures où on voit le personnel de la galerie attablé à une table en verre face à un canapé paquebot le Corbusier n'est pas très engageant. Intimidant, froid, comme un hall de banque. Pour ce qui était montré, mon regard ne s'est pas fixé, et donc ce documentaire sur la culture des choux ne m'a pas emballé...




Pour aller dans un lieu où la lumière passe et le regard se pose sans interférence sur les peintures, il faut pousser la porte de la Galerie Parker's Box à Brooklyn, en ce moment "Some of this year's paintings" de Denis Castellas.
Come and stop by, that's really worth it.

2 commentaires:

ma2b a dit…

Oui, je voudrai bien pousser la porte de la Parker box gallery pour voir cette exposition, mais Paris c'est loin de la grosse pomme...

rougecorail a dit…

Merci pour ton soutien, see you soon in NYC !