Work of Art Life







La semaine dernière il y'avait un vernissage dans le Lower East Side.
Une thématique lancée dans plusieurs galeries " Lush Life", d'après le bouquin de Richard Price.
Beaucoup de monde, comme dans tous les vernissages on ne voit rien du tout d'ailleurs je me dois de revenir dans le quartier car je dois avouer, je ne connais pas le bouquin, je n'ai rien vu sous entendu rien ne m'a accroché l'oeil, à part la sculpture chez Lehmann Maupin qui à été faite par des amis.(je sais je ne dois pas être très objective mais bon...)








Puis parmi ce monde, je reconnais Judith "je peins avec mes doigts et je retourne les mots à l'envers" la candidate évincée la semaine précedente de "Work of Art" : the next great artist sur Bravo.
Ah oué je regarde ce truc depuis un moment grâce à un ami qui nous a filé le tuyau et j'adore.
C'est une sorte de reality-show Top chef en version Arty.
On remplace les challenges "faites moi un repas de mariage pour 100 personnes pour le lendemain" par "imaginez une sculpture interactive dans un jardin public pour le lendemain".
Parmi le jury se trouve une nounou, un mentor Simon de Pury (chairman & chief actioner de Phillips de Pury), toujours impeccable en costume-cravate, avec son accent frenchy comme il faut, ainsi que d'autres acteurs de la scène artistique new yorkaise, critique d'art, curator.
Je dois avouer que parfois ça fait un peu atelier d'école avec les tensions classiques qui sont bien sûr surlignés entre candidats, cocktail classique de toute émission de télé-réalité : Ego puissance 10.

Je reviendrais sur l' émission, en parlant de la sélection du casting. A ma grande surprise Sarah Jessica Parker fait partie des personnes qui ont co-produit l'émission, apparemment elle ne s'intéresse pas qu'aux fringues.
L'heureux élu gagne, (même si on devine déjà qui va gagner car il y'a un chouchou, attention je ne vais pas spoiler) une exposition personnelle au Brooklyn Museum et 100.000$.
Je ne sais vraimment pas si celui ou celle qui gagnera laissera une trace artistique...à suivre....

Aucun commentaire: