Pas né de la dern'hyeres pluie






Fraîchement revenue du Festival de la mode et de la photo d'hyères où le temps fut mi-fugue mi raisin, soleil radieux à l'arrivée et pour finir vent à décorner les boeufs et pluie torrentielle...

Organisation quelque peu cahotique pour ceux qui ne viennent pas en voiture,donc un conseil venez en voiture au festival, louez un scooter enfin prendre tout ce qui roule car ce n'est pas une mince affaire !

Mais esprit plutôt bon enfant, farniente dès que le soleil est au rendez-vous sur la terrasse de la Villa Noailles...un topo plus détaillé va suivre car j'ai eu quelques coup de coeur quand même !



Recyclage

Depuis peu, j'écris et je dessine une chronique sur la Mode sur un magazine féminin en ligne japonais.

Moi qui est une vision très personnelle, pas forçément hyper pointue (n'empêche que je vois pas mal de choses !)je me suis demandé si j'étais vraimment capable d'écrire quelque chose.
Et puis les choses se sont faites très naturellement..., je me suis dit qu'il ne fallait pas se se prendre la tête, et donner un ton un peu décalé, un peu frais enfin autant que possible !

Donc voilà ça se passe par là : Pearly Terrace ah un détail et pas des moindres c'est uniquement en japonais (hihi!, la bonne blague). Bon c'est juste une présentation sur la façon dont je perçois la mode, voilà tout. (suite au prochain épisode...)





Un truc de fou










Je l'admets c'est super bête de parler d'une exposition qui est terminée et d'une exposition que j'ai vu outre-atlantique c'est d'un snob hein ?
Elle s'appelait "Second Lives: Remixing the Ordinary" au magnifique MAD Museum (Colombus circle), j'ai pu la voir en mars car visiblement il y'avait une prolongation de l'exposition.

Tout d'abord on peut se dire quelle est la frontière entre l'art et le design, car quand on voit les pièces qui sont montrées dans cette exposition, on pourrait facilement imaginer que tel artiste puisse s'emparer facilement de cette thématique, faire une oeuvre à partir d'objets recyclés. Il y'en a eu bien sûr, les surréalistes en premier, et désormais les frontières ne sont pas si distinctes.

En effet il s'agit ici que de designers détournant la première fonction de l'objet : des paires de lunettes transformées en lustre, des paires de chaussures usagées transformées en fauteuil, des peignes en plastique noire qui représente de loin un portrait, des gants mapas utilisés pour réaliser une robe.
Tout un tas d'objets du quotidien qui prennent vie dans une autre enveloppe, comme cette vue d'un atelier de couturières hyper-réaliste réalisé uniquement avec des étiquettes de vêtements. On comprend le double language de cette oeuvre.
Une sculpture de stalagmites de boutons transparents m'a laissé pantoise ainsi que la robe avec des gants mapas, une robe de mariée en gant mapa ça pourrait le faire !

La qualité de la scénographie de l'exposition m'a impressionné, je pense que c'est un lieu à suivre !




Susie McMurray





Jean Shin

Photos ©Susie Mcmurray ©Jean Shin - MAD

Ici au Nytimes il y'a un panorama de l'expo qui donne un petit aperçu.

Museum of Arts and Design
2 Columbus Circle
NEW YORK, NY 10019
212.299.7777

Last but not least













Je fais un essai de crayonné avec les fameux crayons ramenés de chez Pearl Paint, j'ai l'impression d'être une gamine qui vient de découvrir sa boîte de crayons pour la Noël...

Donc ultime volet new-yorkais crayonné avec quelques bonnes adresses à suivre : les photos seront éditées plus tard...












Pearl Paint : Enfin ce n'est pas vraimment une découverte c'est un peu une institution (matériel beaux arts) que je connais depuis longtemps, j'ai remarqué quand même que les rayonnages n'étaient pas tous remplis : effet crise ?
308 Canal Street NY 10013.(beetween mercer and canal)


Zachary's Smile
: Du vintage accessible ça fait toujours plaisir !
317 Lafayette Street 10012 NY. (Beetween BLeecker st & Houston)

Tokio 7 : Encore du vintage accessible tenu par des japonais avec un renouvellement fréquent de la marchandise.
64 E 7th St
New York, NY 10003


Fille de Joie
: Du vintage très haut de gamme.
197 Grand St
Brooklyn, NY 11211(beetween driggs and grand)


Parker's Box : La galerie de Grand Street qui à lancé des artistes comme Joyce Pensato, une ligne artistique qui ne transige pas avec la qualité des oeuvres présentées.
193 Grand St, Brooklyn, NY 11211
(beetween Driggs and grand)

Bird : Boutique très trendy hyper select, il parait que tout mannhattan vient shopper ici, pas étonnant quand on voit le vaste choix de Tsumori Chisato à Chloe en passant par Hope et Alexander Wang.
J'ai découvert ici les clog boots, specimen tout à fait inconnu en europe.
Brooklyn, NY 11211(beetween driggs and grand)


Tria :De très beaux bi-bi à plumes ou sans avec de très jolies pièces vintage.
135 Grand Street (beetween bedford & Berry)


Dumbo
: Brooklyn Flea Market - Marché aux puces de Brooklyn.

St Mark's Comics : Sur East Village une adresse pour trouver des bd, un endroit chouette tout en longueur avec des vieux comics, des auteurs de moins à plus connus, fanzines et tutti quanti, avis aux amateurs...
11 St. Mark's Place
New York, NY 10003 ( 3th avenue, East 8th street )

On the sunny side...





Horreur :
Je viens de m'apercevoir que je viens d'effacer une des meilleures séries de photos faites à Coney Island, je suis verte ! la dernière que cela m'est arrivé de faire une pareille bourde, j'étais au japon au pavillon d'or à Kyoto et je me suis dit que c'était un prétexte pour y retourner, ce qui n'a pas raté. Donc je mise sur cette bonne étoile. Les photos repêchées suivront d'ici peu...

Edit : Plus de peur que de mal, j'ai récupéré ce que je croyais avoir perdu, il faut croire que je me suis pas encore remise du jet-lag...










Rubin Museum : Il y'a souvent du jazz, la salle à une très bonne acoustique et la programmation peut être très étonnante. Y'a un bar lounge super bruyant mais à NY difficile de trouver un endroit calme...

The Trash Bar Très rock comme son nom l'indique. Brooklyn rocks !

Dead Sexy Ils sont en tournée aux US. A voir je trouve qu'ils dépotent plus qu'Indochine dont ils ont fait la première partie en france.

City Art Walk

















En partant du haut :
Wesselman, Oldenburg, Matisse

Deli Apple green
















Butter Lane : à tester de toute urgence Key Lime/chocolat, Café/banane, la fraise est bien aussi...bref je recommande chaudement l'adresse.(merci à delicatesseny pour le tuyau)
123 East Seventh Street, New York 10009 (p) 212.677.2880 (f) 212.677.2885


Sugar Sweet Sunshine
126 Rivington Street NY 1002
212.995.1960


San Marzano
71 Clinton Street, New York
212.228.50.60


Trader's Joes
Voir le site pour toutes les adresses.


Brooklyn Boogie










Get up !

Je suis revenue, les pieds gonflés par des heures de marche sur le bitume new yorkais, et mes bottes ont même foulés le sable de Coney Island, des images pleins les yeux et des tas de choses à raconter !

Je ferais un rapport complet dans les prochaines heures.
A touti.

P.S : Je n'ai pas envoyé de carte postale par manque de temps, aussi ce petit topo sera ma contribution postale à tous les ami(e)s, forgive me....





En attendant une photo de Brooklyn :