ça me botte bien











Voilà je suis frustrée car je viens de découvrir des bas, que je n'aurais jamais en ma possession et pour cause je suis tombée dessus en feuilletant le livre consacré aux bas "A fleur de peau" entre mode et art de 1850 à nos jours. Et il s'avère que la grande chaussette en question est un Bas Botte de............1880 ! et déjà à l'époque on faisait de jolies gambettes.Et maintenant qu'est-ce qu'il nous reste pour habiller nos guiboles, uniquement de l'uni dans tous les coloris et un imprimé panthère ressorti de derrière les fagots ? ça pèse pas grand chose à côté des merveilles vintage que je vois.
Je n'ai pas trouvé de trucs délirants aujourd'hui si ce n'est que quelques rares créateurs mais il faut être à l'affût, il y'a bien les japonais qui vouent certainement une adoration à un Dieu-chaussette. Les quelques exemples originaux que j'ai vu viennent de là-bas.

Ridicule ? Eh bien je ne suis pas si sûre que ça, le bas ou la chaussette peuvent habiller, donner du peps à une sihlouette un peu neutre. En plus cela ne coûte pas un bras, comme une paire de Louboutin, eh oui en temps de crise il faut pouvoir s'adapter...




Bas Botte - Soie jaune paille bleu, bleu roi botte à rayures blanches et bleues.
Ets Cornuel Modèle "Euschia" 1875
Soie rose et noie, incrustation au tricotage de rayures et pointillés.
Ets Cornuel Modèle "Ruy Blas" 1880
Musée de la Bonneterie - Troyes - / © J-M Protte

Aucun commentaire: