Le porte monnaie magique









Quelle est la relation entre tous ces prénoms ?

C'est Rachel ! non pas la Rachel de "Friends" même si elle est super.
Rachel Nasvik, la designer new yorkaise de sacs.
Je l'ai rencontré il y'a quelques jours dans l'obscurité du lobby du Ace Hotel.

Je dois dire que je suis dramatiquement difficile dans le choix de sacs.

J'inspecte le moindre détail, à l'intérieur-extérieur, les rivets, la taille, le design, l'odeur du sac, non je plaisante....la qualité et enfin le prix!
Donc le moindre critère compte.

J'étais contente de la rencontrer puisque l'année dernière, en voyant ses sacs Tabitha à Williamsburg chez Bird, mon désir était pleinement satisfait (enfin presque puisque mon voyage touchait à sa fin et j'étais fauché).
Les sacs de Rachel ont une touche vintage, avec un sens aigu des couleurs, certaines me rappellent des fauteuils de Gaetano Pesce très 70's (comme du bleu marin, des tons marron-doré, ou du orange flamboyant) ou juste un sac de bonbons multicolores. Yummi !





Quand nous nous sommes vus, elle venait de son atelier sur la 27ème, elle ne portait pas de sac, pas d'auto-promotion juste un mystérieux colis. Sans doute une commande à honorer.
C'est une fille super simple qui ne semble pas déléguer beaucoup : elle répond directement à ses clients par email ce qui est rare and reste très naturelle : la parfaite girl next door.

Rachel vit à New York depuis 7 ans avec aucune nostalgie de Chicago sa ville natale. Elle à étudié au FIT (Fashion Institute Design) en suivant des cours de stylisme.
Pendant cet apprentissage une inspiration lui vient en voyant :
un porte-monnaie. Quel symbole !
Quand un tout petit porte-monnaie amène au succès, c'est en quelque sorte assez magique ! Elle travaille donc dessus, le modifiant et crée donc un nouveau modèle. Peu à peu autour d'elle cela devient un succès tel qu'elle finira par transformer le porte-monnaie en sac.
La marque Rachel Nasvik est donc "son premier bébé". Quelle jolie pirouette !

Rachel à aussi le sens de l'humour puisque l'année dernière elle à lancé "the thrill of the chase" une chasse au sac dans NY.
Un projet marketing extrêmement excitant (suivi par plus de 1000 personnes sur twitter) informant les jeunes femmes par indices de l'endroit où pouvait se trouver l'un des 96 sacs Bond gratuits, dispatchés dans la ville.

Imaginez juste parfois la tension entre les filles !

Quand je l'ai vu quitter le Ace Hotel avec sa grosse paire de lunettes de soleil ronde, je me suis dit que cette jeune femme à une assurance calme et sait visiblement où elle va.
Son second bébé à 7 ans,
je suis confiante quand à l'avenir de sa marque.

Chapeau bas !

(texte pour Pearly Terrace)
Je ne résiste pas et je mets ci-dessous 2 photos de modèles préférés :








Phoebe


Denise





2 commentaires:

ma2b a dit…

très jolis indeedet les prix???

rougecorail a dit…

va voir sur son site(rachelnasvik.com) y'a des soldes actuellement !